RECHERCHER SUR LA POINTE :

A Molenbeek

Molenbeek parie sur l’art et la culture pour défaire les clichés et préjugés! Pour la seconde édition de MolenFest, la commune bruxelloise réunit pendant cinq jours artistes et publics dans ses rues, places et espaces culturels.

Au programme: de la danse, du cirque, du théâtre, de la musique mais aussi des débats, films et festivités pour célébrer la solidarité (Sadaka!) Cette programmation, en grande partie gratuite, s’inscrit dans le cadre de la candidature de Molenbeek au titre de capitale culturelle de l’Europe en 2030, un avant goût joyeux de ce projet ambitieux!

©Faso Danse Théâtre

Dans ce riche programme, La Pointe sélectionne:

Le symposium Quelle vision culturelle pour Bruxelles? invitant à réfléchir sur les perspectives culturelles pour la capitale (3 septembre, 13 à 17h)

Few Days Before Tomorrow, une nouvelle création en espace public de Serge Aimé Coulibaly. Un spectacle créé avec 50 participant·e·s, 9 danseur·euse·s de Faso Danse Théâtre et un orchestre populaire!

L’installation Woodpeckers du plasticien Kris Verdonck qui pose ses robots piverts. Parviendrez-vous à distinguer leur chant du chant de piverts authentiques?

Living Apartment Together de la compagnie Berlin qui nous invite à observer la façade d’un immeuble et les histoires qui s’y vivent. Entre cinéma et théâtre, Berlin poursuit son exploration des multiples facettes du quotidien. (c’est déjà complet mais pourquoi ne pas tenter la liste d’attente?)

Et enfin, on plonge dans le coeur de Molenbeek pour un repas partagé, un grand banquet organisé le 7 septembre avec les associations et commerçants de la chaussée de Gand, au son des fanfares!

Toutes les informations et liens vers les réservations sont disponibles ici


Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment
Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle
Spectacle: DISCOFOOT , Chorégraphie: Petter Jacobsson et Thomas Caley. Avec les 24 danseurs du CCN – Ballet de Lorraine, un arbitre et trois juges artistiques DJ: Ben Unzip, Dans le cadre du Festival Montpellier Danse, Lieu: Place de la Comédie, Montpellier , le 30/06/2024

Discofoot, Roller Derviches et leçons tout public

Au large
À gauche, Daniel Blanga-Gubbay et Dries Douibi, codirecteurs artistiques du Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, et, à droite, Jessie Mill et Martine Dennewald, nouvelles codirectrices artistiques du Festival TransAmériques (FTA) à Montréal | © Bea Borgers et Hamza Abouelouafaa

Diriger un festival: à deux, c’est mieux

Grand Angle