RECHERCHER SUR LA POINTE :

©DR

À l'Atelier 210

En ce moment

Pendant trois jours, du 12 au 14 septembre 2024, l’Atelier 210, lieu interdisciplinaire à la programmation foisonnante et souvent étonnante, fête l’ouverture de la nouvelle saison avec un grand mélange de saveurs: films, débats, performance, soirée, karaoké, brunch… On y trouvera forcément de quoi exciter sa curiosité, rassasier ses sens et réjouir son corps, sans oublier au passage de penser avec sa tête.

Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir y faire pendant trois jours?

Le jeudi 12, on regarde White Power, le film documentaire de Christophe Cotteret sur le suprématisme blanc, et on en discute ensuite.

Le vendredi 13, on se déchaîne avec l’électro de Bilou et de Baby Volcano. La première nous enveloppera dans l’émotion de sa musique électronique déstructurée tandis que la deuxième nous emportera dans une performance magnétique, oscillant entre rage et douceur. Et on continuera la fête avec la collective Missfitte, organisatrice de soirées queers.

Et le samedi 13, on prend l’air: à partir de 11h, on s’installe dans la rue, on peut bruncher si on en a envie et on emmène ses enfants, ou celui qui virevolte à l’intérieur de nous, au concert de Casquette dans la Quiche, groupe de pop expérimentale pour enfants dingos. On poursuit avec la même bande pour un Karaokid karaocool. Et pour finir l’après-midi, on fait un tour à vélo entre Ixelles et le centre-ville avec la collective féministe Noms Peut-Être!, pour découvrir autrement la ville et l’imaginaire qui la traverse, et qui nous habite.

Et comme on est que samedi soir et que c’est toujours le week-end, on termine la fête en bougeant nos corps sans complexe et tous ensemble avec Yes, We Dance!, qui organise des soirées ouvertes à tous pour permettre à chacun de s’exprimer librement par le mouvement et la danse, sans drogue et sans alcool.

Le lundi matin, on aura le droit de se réveiller un peu plus tard que d’habitude.

Tout le programme de l’Opening Party de l’Atelier 210, du 12 au 14 septembre 2024, est accessible ici.


Vous aimerez aussi

Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle