RECHERCHER SUR LA POINTE :

Au festival SNAP!

Le festival SNAP!, né en France, présente sa première édition à Bruxelles. Organisé par le Art Whore Connection, asbl visant à promouvoir la création d’œuvres artistiques et militantes en faveur d’une meilleure reconnaissance des minorités de genre et sexuelles, ce festival engagé tend à agir sur les représentations des travailleuses et travailleurs du sexe, dont l’activité et les conditions de vie et de travail sont méconnues, sinon stigmatisées.

SNAP! met au cœur de sa programmation les propres récits des travailleuses et des travailleurs, afin de les placer en situation de sujets et non d’objets de discours et de récits. En contribuant ainsi à modifier leur image auprès d’un large public, le festival aspire à lutter contre les discriminations qu’ils rencontrent, et qui se combinent fréquemment avec d’autres formes de discrimination, cette population comptant un nombre important de personnes homosexuelles ou transgenres, de femmes et de migrant·es.

Au programme, le festival SNAP! accueillera, dans une atmosphère joyeuse et inclusive, trois jours de projections, d’expositions, de tables rondes et de performances.

Les 27, 28 et 29 mai au Cinéma Nova et au Beursschouwburg. Le programme est ici.


Vous aimerez aussi