RECHERCHER SUR LA POINTE :

Brussels Vocal Project ©Stefanie Marcus

Le Brussels Jazz week-end

En ce moment

Le Jazz Marathon, désormais rebaptisé Brussels Jazz Week-end, s’ouvre ce vendredi 26 mai à 18h avec le quintet du saxophoniste Leon Phal, sacré «Révélation» par les magazines Jazz News et Jazz Magazine pour la sortie de son premier album Canto Bello.

À découvrir aussi, la magnifique soul caribbéenne de Stace qui se produira vendredi à 19h à La Bourse.

Stace, Moon. feat. Kriticos

Le même jour mais en soirée, Lionel Cataldo programme au Walvis Indigo Mango, de la pop rafraichissante et énergique avec Jordan Dressen (drums), Jan De Greef (guitar), Victor Defoort (bass), Geronimo Dehalleux (piano) et Kunde Joram (percussion).

Indigo Mango – Fall Out (live at VK)

Et dimanche, la grand-place abritera la programmation des «Lundis d’Hortense», avec, à ne pas rater à 15h, les multiples univers vocaux de Anu Junnonen, François Vaiana et Elsa Grégoire, les trois excellent·es chanteur·euses à la base du Brussels Vocal Project, auxquels s’ajouteront les voix de Sarah Klenes et Gabriel Hahn, avec Théo Lanau à la batterie.

Et à 19h45, François Vaiana revient avec son nouveau projet solo nino_uncut, un hymne de célébration à la vie empli de force, poésie et émotion, qui se déclinera exceptionnellement au pluriel, puisque la musique de l’EP Pills and Water sera arrangée pour un large ensemble de 13 musicien·nes.

Never again issu de Pills and Water de nino_uncut.

Retrouvez ici toutes les infos sur le Brussels Jazz week-end.


Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment
Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle