RECHERCHER SUR LA POINTE :

L’After-Show est un podcast de La Pointe et des Brigittines, enregistré devant public après les représentations aux Brigittines, à Bruxelles. Animé par Philippe Couture et par divers intervieweurs et intervieweuses, il met la danse contemporaine à l'honneur.
épisode 8/8
8/8

[PODCAST] Arco Renz et Danielle Allouma en spirales hypnotiques

En chantier

épisode 8/8

Déjà le huitième et avant-dernier épisode de l’After-Show aux Brigittines pour la saison 2022-2023. Exceptionnellement, la conversation se déroule en anglais, puisque la majorité de l’équipe de Révolutions 2349 n’est pas locutrice du français. Traduction sous-titrée juste ici:


La pièce Révolutions 2349, qui met en scène Danielle Allouma dans une pratique de danse circulaire qu’elle affine depuis de nombreuses années, repose sur une série de boucles et de cercles infinis. Seule au milieu du plateau, elle tourne et tourne tourne sur elle-même sans relâche, dessinant des cercles parfaits, avec une rigueur et une précision irréprochables.

Révolutions 2349 évoque autant le monde stellaire que la propension humaine à chercher, dans la circularité, un exutoire à nos vies rangées et une aspiration à l’abstraction ou à une forme d’au-delà. Le tout sur une musique électronique minimaliste aux rythmes réguliers, qui contraste avec le caractère sphérique du mouvement.

Aujourd’hui, c’est Flore Herman qui rencontre Arco Renz et Danielle Allouma, en compagnie de la créatrice des costumes Flora Miranda et du créateur lumière Ryoya Fudetani.

Notre podcast en partenariat avec les Brigittines met la danse contemporaine à l’honneur, dans une ambiance post-spectacle, alors que les corps viennent de s’assagir, que la respiration a repris son rythme apaisé, que le son des derniers applaudissements s’amenuise.

L’After-Show est un podcast enregistré devant public après les représentations aux Brigittines, à Bruxelles. Il est animé par Philippe Couture, avec, en alternance, les intervieweuses et intervieweurs Flore Herman, Edith Bertholet, Steeven De Belder et Oonag Duckworth. On y parle de danse contemporaine avec passion et précision, passant le micro aux chorégraphes et aux interprètes, mais aussi aux spectateurs qui ont de bonnes questions ou des analyses singulières.

L’After-show est notamment disponible sur Spotify, sur Apple Podcasts, sur Deezer, sur Podcast Addict, sur Amazon Music, sur Google Podcasts et sur Overcast.


Dans la même série

Vous aimerez aussi