RECHERCHER SUR LA POINTE :

Pina, de Giuseppe Accardo et Jérémy Depuydt ©DR

cinemamed

En ce moment

Le cinemamed est un festival annuel qui met à l’honneur le cinéma méditerranéen, soit des films tant de France que du Maroc, du Liban, de la Grèce, de l’Espagne, de la Turquie et d’autres pays. Il débute ce vendredi 1er décembre 2023 à Bruxelles et propose jusqu’au 8 décembre une sélection de qualité entre fictions et documentaires, courts et longs métrages.

Il y aura des avant-premières attendues comme celle du dernier film de Ladj Ly (Les misérables): Bâtiment 5; Io Capitano de Matteo Garrone ou encore Rapito de Marco Bellochio, une poignante histoire d’enlèvement inspirée de faits réels.

Outre les différents focus dont un dédié à l’Espagne, le cinéma belge sera également bien représenté notamment avec Amal de Jawad Rhalib et le savoureux court animé, Pina de Giuseppe Accardo et Jérémy Depuydt.

Le festival sera aussi ponctué de Dj sets et de concerts tout au long de la semaine, dont celui du groupe folk et rock Turkish Kebap mené par la chanteuse belge d’origine turque kurde Dilan Ozsu.

Dilan Ozsu ©DR

Vous aimerez aussi

À gauche, Daniel Blanga-Gubbay et Dries Douibi, codirecteurs artistiques du Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, et, à droite, Jessie Mill et Martine Dennewald, nouvelles codirectrices artistiques du Festival TransAmériques (FTA) à Montréal | © Bea Borgers et Hamza Abouelouafaa

Diriger un festival: à deux, c’est mieux

Grand Angle