RECHERCHER SUR LA POINTE :

Soirée Good Vibes Rap

Le rap a le vent en poupe! On va à la maison des cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean pour s’en rendre compte.

Arte, encore en train de diffuser la série documentaire Girlhood, le rap avant tout (4 épisodes) consacrée aux parcours de 8 femmes rappeuses, programme bientôt Le monde de demain, une série – de fiction cette fois- sur la scène du hip hop en France dans les années 1980.  

Le monde de demain | Série Fiction | ARTE – YouTube

Il y a quelques jours, le rappeur Pitcho Womba Konga publiait un post sur Facebook revenant sur ses débuts, il y a 20 ans, alors que le rêve de vivre du rap semblait inaccessible en Belgique. Aujourd’hui «le paysage du rap belge a bien changé. Même les médias généralistes qui nous critiquaient et nous évitaient hier sont obligés de faire avec. Maintenant tout le monde trouve ça tchill et cool. La force ne réside pas dans la capacité à rester debout mais plutôt dans la capacité à se relever chaque fois qu’on tombe.» écrit-il.

Aussi, l’occasion nous a semblé belle pour pointer la soirée rap organisée ce vendredi 7 octobre à la maison des cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean.

La soirée Good Vibes Rap est programmée par Tonino, rappeur belgo-libanais résidant à Bruxelles. Il a invité six rappeurs (Wolfgang AKA «Saage», Charly Kid, Sham Lepire, Dutch Martino, Kari Bee, Linca) aux univers divers à partager la scène avec lui.

L’événement aura lieu à la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek ce vendredi 7 octobre, à partir de 20h. 

Plus d’infos ici.

Et pour réserver c’est par ici.


Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment
Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle