RECHERCHER SUR LA POINTE :

L’After-Show est un podcast de La Pointe et des Brigittines, enregistré devant public après les représentations aux Brigittines, à Bruxelles. Animé par Philippe Couture et par divers intervieweurs et intervieweuses, il met la danse contemporaine à l'honneur.
épisode 9/10
9/10
Patrick Bonté est l'invité de l'After-Show aux Brigittines

[PODCAST] 13 ans de création aux Brigittines racontés dans un livre

En chantier

épisode 9/10

En 2023, on célèbrait les 360 ans de la vieille chapelle dans laquelle ont été présentés dès 1975 des spectacles de danse. Un prétexte idéal pour replonger dans son histoire, mais surtout pour prendre un peu de recul sur ce qui s’y trame depuis la dernière décennie.

Plonger dans le ventre des Brigittines pour y radiographier son projet artistique actuel et voir comment y résonnent les grandes questions de l’époque est l’ambition de Patrick Bonté et de l’équipe des Brigittines dans l’ouvrage Les Brigittines à l’orée du siècle: Libres comme demain nous apprendra, paru aux éditions L’œil d’or.

Épisode hors-série | 13 ans de création aux Brigittines racontés dans un livre

Partant des prémisses de cet ouvrage collectif où interviennent de nombreux artistes belges et internationaux, mais aussi des penseurs aux regards éclairants, Edith Bertholet et Patrick Bonté racontent en mots éloquents un lieu phare de la scène bruxelloise.

___

Un podcast de La Pointe et des Brigittines
Animation, réalisation et montage par Philippe Couture
Musiques des génériques par Frédéric Lepaffe et Strapontin
Prise de son aux Brigittines par Vincent Lemaître ou Alexandre Chardaire
Voix additionnelles enregistrées par Votre Chazam
Avec la collaboration de Sandrine Tielemans

L’After-show est notamment disponible sur Spotify, sur Apple Podcasts, sur Deezer, sur Podcast Addict, sur Amazon Music, sur Google Podcasts et sur Overcast.


Dans la même série

Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment
Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle
Spectacle: DISCOFOOT , Chorégraphie: Petter Jacobsson et Thomas Caley. Avec les 24 danseurs du CCN – Ballet de Lorraine, un arbitre et trois juges artistiques DJ: Ben Unzip, Dans le cadre du Festival Montpellier Danse, Lieu: Place de la Comédie, Montpellier , le 30/06/2024

Discofoot, Roller Derviches et leçons tout public

Au large