RECHERCHER SUR LA POINTE :

L’After-Show est un podcast de La Pointe et des Brigittines, enregistré devant public après les représentations aux Brigittines, à Bruxelles. Animé par Philippe Couture et par divers intervieweurs et intervieweuses, il met la danse contemporaine à l'honneur.
épisode 6/10
6/10

[PODCAST] Karine Ponties au confluent du réalisme et de l'abstraction

En chantier

épisode 6/10

Il y a un homme et une femme dans leur appartement, que le destin s’acharne à empêcher de vivre leur vie quotidienne, Boire un thé, se brosser les dents ou faire sécher ses vêtements deviennent mission impossible quand des forces extérieures s’interposent. Alternant les reconstitutions réalistes avec des séquences de danse impressionniste qui subliment le réel, la chorégraphie de Karine Pontiès est chargée d’images poétiques et de références littéraires et cinématographiques que le spectateur prend plaisir à reconnaître.

Philippe Couture interviewe Karine Pontiès et une partie de son équipe: les interprètes Arès d’Angelo, Martina Martinez Barjacoba et Eric Domeneghetty, ainsi que le dramaturge et créateur lumière Guillaume Toussaint Fromentin.

Notre podcast en partenariat avec les Brigittines met la danse contemporaine à l’honneur, dans une ambiance post-spectacle, alors que les corps viennent de s’assagir, que la respiration a repris son rythme apaisé, que le son des derniers applaudissements s’amenuise.

L’After-Show est un podcast enregistré devant public après les représentations aux Brigittines, à Bruxelles. Il est animé par Philippe Couture, avec, en alternance, les intervieweuses et intervieweurs Flore Herman, Edith Bertholet, Steeven De Belder et Oonag Duckworth. On y parle de danse contemporaine avec passion et précision, passant le micro aux chorégraphes et aux interprètes, mais aussi aux spectateurs qui ont de bonnes questions ou des analyses singulières.

L’After-show est notamment disponible sur Spotify, sur Apple Podcasts, sur Deezer, sur Podcast Addict, sur Amazon Music, sur Google Podcasts et sur Overcast.


Dans la même série

Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment
Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle