RECHERCHER SUR LA POINTE :

L’After-Show est un podcast de La Pointe et des Brigittines, enregistré devant public après les représentations aux Brigittines, à Bruxelles. Animé par Philippe Couture et par divers intervieweurs et intervieweuses, il met la danse contemporaine à l'honneur.
épisode 10/10
10/10
Louse Baduel est l'invitée de l'After-Show aux Brigittines

[PODCAST] Louise Baduel dans les paradoxes de l'écologisme

En chantier

épisode 10/10

Sont entendus dans cet épisode: la chorégraphe Louise Baduel, l’interprète Pascale Gigon, le créateur des musiques Marc Mélia et le scénographe et collaborateur à l’écriture Donatien de le Court.

L’After-Show aux Brigittines | S2 E1 | Louise Baduel, ou l’écologie entre bonnes intentions et inévitables paradoxes

L’after-show aux Brigittines a fait une quasi-pause pendant la saison 2023-2024 des Brigittines, mais on ne pouvait pas laisser s’achever la saison sans faire au moins une petite apparition. Nous sommes en avril 2024. La pièce Soleil constant s’ouvre sur un rappel: les dérèglements climatiques provoquent le blanchiment des coraux, que les concombres de mer pourraient sauver en accomplissant leur mission de nettoyage des fonds marins. Mais ceux-ci sont en voie d’extinction ! Sur scène, Pascal Gigon et Louise Baduel en font le point de départ d’un spectacle fidèle à l’esthétique colorée et texturée de cette dernière, qui nous a habitués à un travail passionnant avec les textiles, les matières et les couleurs.

Peut-on faire un spectacle écoresponsable? Comment obéir réellement à notre volonté d’être écolo? Est-il possible de rester optimiste, même devant le constat de notre inaction climatique? Et l’écologisme, est-ce que ça peut être drôle ou ludique?

Voilà les questions que pose cette pièce en usant les corps et les matières dans un élan d’engagement environnemental, mais surtout de poésie et d’humour. L’interview de cet épisode est menée par Oonagh Duckworth.

___

Un podcast de La Pointe et des Brigittines
Animation, réalisation et montage par Philippe Couture
Musiques des génériques par Frédéric Lepaffe et Strapontin
Prise de son aux Brigittines par Vincent Lemaître ou Alexandre Chardaire
Voix additionnelles enregistrées par Votre Chazam
Avec la collaboration de Sandrine Tielemans


Dans la même série

Vous aimerez aussi