RECHERCHER SUR LA POINTE :

©Julie Lacombe Deschandol & Marie Duval

Guerrières!

En ce moment

Le festival interdisciplinaire engagé programme des artistes femmes, qui prennent à bras le corps les revendications et questionnements féministes, en explorant les inégalités de race, de genre, de classe. À travers la danse, le son, la performance, le texte, il est question de corps, de résistance, de solidarité. Parmi elles, Emilienne Flagothier décortique dans RAGE le sexisme ordinaire, Consolate raconte sa quête identitaire (Un retour), Loraine Dambermont nous livre les secrets de l’auto-défense (Toujours de 3/4 face!), Sabine Pakora raconte avec humour le racisme ordinaire (La Freak, journal d’une femme vaudou), Lylybeth Merle partage sa transition de genre (Lilith(s)), Rokia Bamba fait résonner des textes féministes inspirants (Femme Flamboyante), Lisette Lombé et Cloé du Trèfle narrent en musique une reconquête de soi (Brûler-Danser) et Marinette Dozeville dénude ses danseuses pour déployer sur scène la féroce beauté d’une meute féminine en train de s’organiser (AMA ZONES).

À côté de la programmation en arts de la scène, Guerrières! c’est aussi des expos (Frédérique Mahy et Vanessa Vanderkelen), un après-midi et une soirée autour des vins engagés, et du yoga décolonial.

_______________________________________________

Le festival se passe au Manège à Mons du 9 au 19 mars 2023, et pour tout savoir, on va là.


Vous aimerez aussi

À gauche, Daniel Blanga-Gubbay et Dries Douibi, codirecteurs artistiques du Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, et, à droite, Jessie Mill et Martine Dennewald, nouvelles codirectrices artistiques du Festival TransAmériques (FTA) à Montréal | © Bea Borgers et Hamza Abouelouafaa

Diriger un festival: à deux, c’est mieux

Grand Angle