RECHERCHER SUR LA POINTE :

Brussels Queer Graphics

En ce moment

Une expo qui plonge dans les archives des langages visuels utilisés par les communautés LGBTQI+ pour s’exprimer, révéler, se révéler, et informer.

Organisée par thèmes, Brussels Queer Graphics offre un panorama des outils de résistance créés par des individus, des associations, dès les années 1950 à Bruxelles. Ainsi, on (re)découvre des lieux mythiques comme la librairie Artemys, ou des personnalités marquantes de l’histoire LGBTQI+ comme Suzan Daniel[1][1] née Suzanne De Pues à Bruxelles en 1918 et décédée en 2007, militante pour les droits homosexuels en Belgique..

Vous avez encore un mois pour la découvrir.

Brussels Queer Graphics
17.05.2023 > 07.1.2024 Design Museum Brussels
Place de la Belgique 1 – 1020 Brussel / Du lundi au dimanche 11h00 > 19h00

Queer Graphics
Un livre est proposé, lié à l’exposition. Il s’articule autour de 7 chapitres thématiques: Nommer, Visibiliser, Fabriquer, Subvertir, (Se) reconnaître, Révéler et Informer. Ce projet a été développé par le Design Museum Brussels et la Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l’égalité et la sexualité (STRIGES) de l’ULB avec le soutien des Archives de la Ville de Bruxelles et le Fonds Suzan Daniel*.

Cet ouvrage a été rédigé collectivement par Audrey Aegerter, Aline Baudet, Aurélie Bouvart, Jonatan Agra, Marie-Sophie du Montant, Alexandre Donnen, Bart Hellinck, Mathilde Messina, David Paternotte, Charlotte Pezeril, Valérie Piette et Samy Soussi. Trilingue français-néerlandais-anglais, 128 pages, 18€.


Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment