RECHERCHER SUR LA POINTE :

©Karolina Miernik.

Ultima Vez

En ce moment

La célèbre compagnie belge fondée par l’artiste interdisciplinaire Wim Vandekeybus a rencontré un succès mondial dès sa première création: What the Body Does Not Remember. Dans ce spectacle, Vandekeybus avait déjà posé les éléments fondamentaux de son univers qui s’articule autour des oppositions entre «l’énergie, le risque et le danger» et «l’intuition, l’impulsion et l’instinct». (Ultima Vez)

Dans la quarantaine d’œuvres créées en ces 35 ans, on retrouve un vibrant plateau, animé de ces pulsions et des conflits. 

Pour célébrer son anniversaire, la compagnie organise une soirée-souvenir à la distribution ambitieuse: Scattered Memories. L’occasion de jouer avec ses souvenirs, avec les œuvres passées et de s’amuser à les déconstruire, à les transformer en quelque chose de neuf. Le samedi 5 novembre, l’occasion est donnée aux spectateur·ices de se joindre à la danse à l’occasion de la fête organisée au foyer du KVS. La musique sera assurée par Shaft Crew.

Enfin, la programmation est enrichie par la création de Unfolding an Archive, de Zoë Demoustier et Ultima Vez. Dans cette œuvre, c’est également la question de la mémoire et de ses traces qui est soulevée, à travers l’exploration des archives de Daniel Demoustier, reporter de guerre et père de la chorégraphe.

Unfolding an Archive les 2 et 3 novembre 2022, KVS Box.

Scattered Memories du 3 au 5 nov, KVS Bol.


Vous aimerez aussi