RECHERCHER SUR LA POINTE :

Série Ligne B
En collaboration avec La Bellone, notre podcast LIGNE B propose des rencontres avec des artistes, des penseurs et penseuses qui interrogent notre monde et triturent une matière intellectuelle féconde, croisant l'art, la science, la sociologie, le politique et l'intime. Le podcast puise autant dans les sessions «One to One» de la Bellone, qui recourent à des paroles d'expert·es, que dans les rencontres «half&half closer», qui décortiquent plus intimement un processus créatif.
épisode 2/2
2/2

[PODCAST] KFDA 2024 L'art public selon Anna Rispoli

En chantier

épisode 2/2

Au Kunstenfestivaldesarts, Anna Rispoli orchestre des workshops et des conversations publiques avec la Ligue des travailleuses domestiques sans papiers de la CSC à Bruxelles, et avec le groupe madrilène Territorio Doméstico, qui lutte pour l’émancipation des femmes, principalement migrantes, et des travailleuses domestiques et du secteur du soin. Fidèle à ses habitudes, Anna Rispoli plonge dans de grandes questions urbaines et citoyennes en travaillant directement avec les personnes concernées.

LIGNE B Épisode 2 | L’art public selon Anna Rispoli

Elle s’immerge dans les débats qui agitent la société civile et travaille à la frontière entre la création artistique et l’espace citoyen, en développant des prototypes de partage, aussi bien de ressources matérielles, que d’intelligence et d’affect. au cœur même de la ville.  

Anna Rispoli mène depuis plusieurs années à Bruxelles des projets  aux contours tout autant sociaux qu’artistiques, souvent directement sur les places publiques de la capitale. Devant la Bourse ou aux abords d’un immeuble locatif, elle crée des installations sonores et visuelles via des pratiques participatives. 

LIGNE B vous propose aujourd’hui de revenir quelques années en arrière pour écouter Anna Rispoli raconter sa pratique lors d’un échange animé par Emmanuelle Nizou et Nuno Pinto da Cruz et enregistré devant public à La Bellone en juin 2018. 

_____

LIGNE B est un podcast de La Pointe et de La Bellone.

Mise en voix de cet épisode: Elizabeth Blicq

Direction éditoriale: Philippe Couture et Arnaud Timmermans

Montage et rédaction : Philippe Couture

La conversation complète avec Anna Rispoli, d’une durée d’une heure, peut être écoutée via la Compile Audio de La Bellone.


Vous aimerez aussi