RECHERCHER SUR LA POINTE :

«Up Close!» se présente comme le nouvel et ultime solo de Michèle Noiret ©Sergine Laloux

Louise Baduel et Michèle Noiret

En ce moment

Danseuse et chorégraphe, membre du collectif System Failure, fervente adepte de la pluridisciplinarité, Louise Baduel révèle au public Soleil Constant. Son duo avec Pascale Gigon, habillé et habité de diverses formes notamment textiles, place sous la lentille du microscope nos paradoxes en matière d’écologie. Peut-on remplacer le fatalisme et son corollaire d’inaction climatique par un optimisme et une mise en mouvement collective?

Soleil Constant | Louise Baduel | Teaser Brigittines

Le zoom est l’un des outils de Michèle Noiret, qui a au fil du temps développé une manière de “danse-cinéma” aux articulations diverses, aux personnages chorégraphiques singuliers – jusqu’au récent et fascinant L’Œil, l’oreille et le lieu (2022), à l’affût du devenir incertain des insectes et donc de l’humanité.

C’est en solo que la danseuse et chorégraphe revient. Simplicité apparente et récit labyrinthique composent Up Close! Autoportrait/autofiction à voix multiples mais sans artifice, où Michèle Noiret, seule en scène, convoque les figures qui ont marqué son parcours et pose ses réflexions sur la danse, la création, la société d’aujourd’hui.

Up Close! | Michèle Noiret | Teaser Brigittines

  • Du 23 au 27 avril, aux Brigittines, Bruxelles. Soleil Constant à 19h, salle Mezzo; Up Close à 20h45, chapelle.
  • Ces deux créations, proposées en soirée composée, s’inscrivent également dans le cadre des événements Danses en fête (19-29/4, Wallonie & Bruxelles) et Dag van de Dans (27/4).


Vous aimerez aussi