RECHERCHER SUR LA POINTE :

©Nadine-Kryzanski

Dominique toute seule

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir Dominique toute seule, spectacle tout public à partir de 7 ans de Marie Burki avec Garance Durand Caminos et Tom Geels, vous avez la chance de pouvoir le découvrir au Centre Culturel Jacques Franck et, ensuite, dans différents centres culturels en Wallonie.

Le spectacle avait été l’un de nos coups de cœur de la saison passée pour la poésie et la beauté que la jeune autrice et metteuse en scène, accompagnée de comédiens généreux, fait naître sur scène. Il a également obtenu le prix de la critique Prix Maeterlinck de la critique 2023 dans la catégorie meilleur spectacle jeune public.

Avec des moyens réduits et efficaces (jeux d’ombre, chants polyphoniques) on y suit Dominique qui, se sentant disparaître, s’enfonce dans la forêt. Au moyen d’un cheminement aussi joyeux qu’épuisant, elle retrouve peu à peu l’expérience de son corps et celle de sa voix. Jour après jour, elle s’adapte et se transforme au contact de cet environnement nouveau. Dans cette fable d’émancipation, celle qui avait l’impression de devenir invisible apprend grâce à un menhir que, dans la forêt, tout le monde voit tout le monde et qu’il ne faut pas nécessairement qu’il se passe beaucoup de choses pour faire une belle histoire.

Cette belle histoire peut aussi se lire, le texte est édité avec les illustrations d’Antoine Blanquart chez Emile Lansman.

Vous pouvez également écouter l’une des chansons du spectacle ici.

Dominique toute seule, une création de Marie Burki, Garance Durand Caminos et Tom Geels.

En janvier, le spectacle sera joué du 11 au 13 janvier 2024 au Centre Culturel Jacques Franck, à Bruxelles; du 17 au 19 janvier 2024 au Centre Culturel de Braine L’Alleud; du 22 au 24 janvier 2024 au Centre Culturel de Aubange; du 28 janvier au 1er février 2024 à l’EDEN – Centre Culturel de Charleroi.

Pour les informations sur la compagnie ainsi que les autres dates de tournée, voir ici.


Vous aimerez aussi

À gauche, Daniel Blanga-Gubbay et Dries Douibi, codirecteurs artistiques du Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, et, à droite, Jessie Mill et Martine Dennewald, nouvelles codirectrices artistiques du Festival TransAmériques (FTA) à Montréal | © Bea Borgers et Hamza Abouelouafaa

Diriger un festival: à deux, c’est mieux

Grand Angle