RECHERCHER SUR LA POINTE :

©Manuelle Toussaint.

J'ai des doutes

En ce moment

Étouffés par les soucis, le poids de la crise, les problèmes d’énergie, n’avez-vous pas envie de rebooster votre enthousiasme et augmenter votre capital joie? Alors cette proposition est pour vous: elle assure une transition énergétique à visée développement durable de votre bonne humeur, 100% écolo-rigolo et labellisée «rire intelligent sans prise de tête».

Une association franco-belge posthume qui réveille les consciences…

Quel plaisir de retrouver la poésie de Devos, la truculence de ses mots, le rythme fou de ses phrases, la magie de ses tours de passe-passe linguistique… le tout servi par la verve de François Morel.
Une association franco-belge posthume qui réveille les consciences, fait mouche autant qu’elle nous touche et remet en scène le principe du duo interactif artiste/accompagnateur musical. En alternance, Antoine Salher et Romain Lemire s’adonnent avec brio et fantaisie au rôle de l’acolyte à asticoter.

En guise de balade dans l’univers de l’humoriste belge, c’est dans les contrées les plus lumineuses du music-hall que nous promène François Morel. Il prouve avec J’ai des doutes qu’il est un de ses éminents représentants. Son talent de mise en scène, sa présence scénique puissante, ses fines escarmouches avec Antoine Sahler et Romain Lemire, ainsi que  ce je ne sais quoi qui a fait les beaux jours des Deschiens, confèrent à ce spectacle une force indicible qui pousse le public à faire des kilomètres pour le voir et le revoir.

Ne ratez pas cette tournée belge de François Morel, elle passe par Comines – pour la petite histoire à 25km du lieu de naissance de Raymond Devos – avant de se poser à Ottignies-Louvain-la-Neuve à l’approche des fêtes de fin d’année. 

Infos pratiques: J’ai des doutes, le 16 décembre au Centre culturel de Comines-Warneton; du 20 au 23 ainsi que les 30 et 31 décembre au Centre culturel d’Ottignies, avec le Vilar.


Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment
Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle