RECHERCHER SUR LA POINTE :

Le Pinkscreens

En ce moment

Le Pinkscreens revient pour sa 22ᵉ édition déjà. Il est devenu l’événement queerement cinématographique et incontournable de Novembre, mettant en avant diverses représentations des identités LGBTQIA+ en Belgique et de par le monde.

Sa programmation hétéroclite pourra convenir au plus grand nombre, que vous soyez de cette communauté ou non: il y a des longs et des courts-métrages (11 séances à thèmes) dont les fameux MADE IN BELGIUM qui mettent à l’honneur le cinéma belge.

Des sorties exceptionnelles ou des premières comme Orlando, ma biographie politique de Paul B Preciado; (dans le cadre d’un triptyque dédié à la célèbre œuvre de Virginia Woolf); des hommages aussi dont un à Paul Vecchiali et un autre à Dorothy Arzner.

Entre le doux et le trash, on propose autant des pêpites venues d’Inde (A place of our own), du Nigeria (All the colors of the world are between black and white) que des USA (Fancy Dance). Du léger (El Houb), du touchant (Errante Corrazon), de l’esthétique (Neptune Frost) et du politique (Kokomocity).

On admirera Un Prince et  Anhell 69; on s’abreuvera aussi de documentaires (Edouard Louis: une transformation) et du fictif (Marinette) entre deux verres au Nova, au Palace, au Beurs, à l’aventure, aux Galeries et au Bozar.

Le Pink, c’est la chaleur du début de l’hiver, du politique, du convivial, des fêtes (les soirées du jeudi)  et un amour inébranlable pour le cinéma!

Le Pinkscreens, du 10 au 18 novembre 2023 dans différents lieux bruxellois. Plus d’infos par ici.


Vous aimerez aussi

À gauche, Daniel Blanga-Gubbay et Dries Douibi, codirecteurs artistiques du Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, et, à droite, Jessie Mill et Martine Dennewald, nouvelles codirectrices artistiques du Festival TransAmériques (FTA) à Montréal | © Bea Borgers et Hamza Abouelouafaa

Diriger un festival: à deux, c’est mieux

Grand Angle