RECHERCHER SUR LA POINTE :

Illustration du podcast «Vénus s'épilait-elle la chatte». ©DR.

Aller au festival du podcast

À La Pointe, on aime les podcasts. C’est un peu punk, on s’y lance même si on n’y connait pas grand-chose; c’est un bon moyen de s’exprimer, de s’engager, quand on n’a pas (trop) envie de s’exposer. Alors, on va faire un tour au Brussels Podcast Festival et on y rencontre des pros et des moins pros, des gens qui, à travers leurs récits et leurs enquêtes, questionnent le vécu pour mieux changer le monde.

Et surtout, le 8 avril, on va voir et écouter la rencontre avec Julie Beauzac (du génial Vénus s’épilait-elle la chatte, le podcast qui déconstruit l’histoire de l’art sous un angle féministe et inclusif), Thierno Aliou Baldé (membre du Collectif Mémoire Coloniale et Lutte contre les Discriminations qui a participé au podcast de la visite décoloniale de l’ULB) et Tommy De Ganck (co-créateur de Le Cerveau volé, fiction documentaire qui explore les conversations d’une historienne avec ses archives), animée par Juliette Mogenet, co-autrice de Mémoires, un voyage au fond de soi et vers les autres.

Bref, que du bon!

Brussels Podcast Festival, du 7 au 10 avril à l’Atelier 210 et ailleurs.

Rencontre Podcast & Histoire le 8 avril à 15h à l’atelier 210, avec Julie Beauzac, Tommy De Ganck et Aliou Baldé, animée par Juliette Mogenet.

Le 8 avril à 17h, carrément: La Nuit du podcast.


Vous aimerez aussi