RECHERCHER SUR LA POINTE :

Juliette Bossé et Kevin Brieux de Rive ©DR

«Collision» et ça repart!

En ce moment

Nous retrouvons Juliette Bossé qui avait répondu à nos questions dans le cadre de notre série Recto/Verso, la double vie des artistes. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et Juliette se consacre maintenant entièrement à sa musique. Quatre ans après un premier album qui avait déjà fait sensation, elle revient avec son complice de toujours, Kévin Brieuc, avec Collision.
Un titre qui sonne comme une invitation à accepter les accros de la vie et nos petits séismes intérieurs.

«Je ne veux plus l’amour, j’en ai fait le tour» chante Juliette Bossé dans A-m-o-u-r, des mots intimes qui évoquent une rupture amoureuse et un irrépressible besoin de liberté. Avec un son électro-pop hypnotique et derrière un engagement féministe tout en finesse se cachent deux grands artistes de la scène francophone.

Trois clips sont déjà disponibles, ils valent vraiment le détour!

A-m-o-u-r qui «saisit la mélancolie par la bride»

Vers le site web de RIVE.

Artistes invité·es en featuring: le pianiste Sofiane Pamart, la chanteuse suisse Sandor, le trompettiste québécois Jipé Dalpé. Le mixage de Collision a été confié à Lionel Capouillez, magicien de la console qu’on retrouve notamment derrière les productions de Stromae.

RIVE sera dans plusieurs festivals incontournables cet été:
22/07 Francofolies de Spa
25/08 Les Solidarités (Namur)
26/08 Août en Éclats (Soignies)

14/11 Reflektor (Liège)


Vous aimerez aussi

Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle
À gauche, Daniel Blanga-Gubbay et Dries Douibi, codirecteurs artistiques du Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, et, à droite, Jessie Mill et Martine Dennewald, nouvelles codirectrices artistiques du Festival TransAmériques (FTA) à Montréal | © Bea Borgers et Hamza Abouelouafaa

Diriger un festival: à deux, c’est mieux

Grand Angle