RECHERCHER SUR LA POINTE :

L’After-Show est un podcast de La Pointe et des Brigittines, enregistré devant public après les représentations aux Brigittines, à Bruxelles. Animé par Philippe Couture et par divers intervieweurs et intervieweuses, il met la danse contemporaine à l'honneur.
épisode 7/10
7/10

[PODCAST] Chloé Beillevaire et Sabina Scarlat, bouffonnes en collants

En chantier

épisode 7/10

Présentée en avril 2023 dans une forme courte de 25 minutes, Balec était la prémisse d’un spectacle plus long à venir au cours des prochaines saisons. Les collants noirs de ces rigolotes folles du roi servent d’extensions ludiques et de prolongements improbables à leurs corps. Les tisssus s’emmêlent, se lient et se délient, ou se démultiplient, répercutés sur les murs blancs par le truchement d’un astucieux théâtre d’ombres.

Figures ambigües qui se soucient peu des conventions, ou plutôt qui s’en amusent, ces intriguantes folles du roi repoduisent tantôt des postures dites masculines, tantôt féminines, leurs corps se modelant aussi à des postures clichées de la danse contemporaine ou des danses urbaines. Entre autres.

Notre podcast en partenariat avec les Brigittines met la danse contemporaine à l’honneur, dans une ambiance post-spectacle, alors que les corps viennent de s’assagir, que la respiration a repris son rythme apaisé, que le son des derniers applaudissements s’amenuise.

L’After-Show est un podcast enregistré devant public après les représentations aux Brigittines, à Bruxelles. Il est animé par Philippe Couture, avec, en alternance, les intervieweuses et intervieweurs Flore Herman, Edith Bertholet, Steeven De Belder et Oonag Duckworth. On y parle de danse contemporaine avec passion et précision, passant le micro aux chorégraphes et aux interprètes, mais aussi aux spectateurs qui ont de bonnes questions ou des analyses singulières.

L’After-show est notamment disponible sur Spotify, sur Apple Podcasts, sur Deezer, sur Podcast Addict, sur Amazon Music, sur Google Podcasts et sur Overcast.


Dans la même série

Vous aimerez aussi

Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle
Spectacle: DISCOFOOT , Chorégraphie: Petter Jacobsson et Thomas Caley. Avec les 24 danseurs du CCN – Ballet de Lorraine, un arbitre et trois juges artistiques DJ: Ben Unzip, Dans le cadre du Festival Montpellier Danse, Lieu: Place de la Comédie, Montpellier , le 30/06/2024

Discofoot, Roller Derviches et leçons tout public

Au large