
Africa Is/In the Future
En ce moment5 décembre 2022 | Lecture 2 min.
D’autres possibles, d’autres devenir. C’est au cinéma Nova que le festival Africa Is/In the Future invite les visiteurs et visiteuses à assister à sa septième édition!
Autour du thème «Adventures in speculative fiction», la programmation interdisciplinaire explore les futurs et récits alternatifs à travers des films, des performances, de la musique et des rencontres. Les différentes œuvres proposées cherchent à contester les récits dominants qui sont transmis au quotidien au moyen des médias mainstream et à ouvrir les esprits et les imaginaires sur d’autres interprétations et possibles.
Se déroulant pendant trois jours, le festival débute le jeudi 8 décembre avec une rencontre intitulée «Quelles formes de récits pour hacker les imaginaires?». Des artistes aux univers multiples sont rassemblés pour y réfléchir: Peggy Pierrot (activiste, journaliste, animatrice radio, webmaster, éditrice), Eli Mathieu-Bustos (danseur-interprète), Lazara Rosell Albear (artiste pluridisciplinaire), Toma Muteba Luntumbue (artiste et commissaire d’exposition) et Imis Kill (rappeuse et illustratrice). La discussion est organisée en collaboration avec la librairie Météores et Culture & Démocratie et sera modérée par Renaud-Selim Sanli.
La rencontre sera suivie d’une projection du film musical Neptune Frost de Saul Williams et Anisia Uzeyman. (Rwanda/États-Unis/France/Canada/2021/105’/VO RW/ST ANG)
Pour découvrir la suite du programme, c’est ici: Africa Is/In the Future 2022 | PointCulture ainsi que dans le programme du cinéma Nova qui accueille l’ensemble des activités.
Du 8 au 10 décembre 2022, au Cinéma Nova.
Vous aimerez aussi

Donner sa place au public
Au large12 octobre 2022 | Lecture 2 min.

Déplacer l’espace du théâtre dans les cours familiales
Au large24 octobre 2022 | Lecture 1 min.

Comédien et guide à l’Africa Museum de Tervuren
Grand Angle1 juillet 2022 | Lecture 1 min.
épisode 15/18

Okraïna Records fête ses dix ans!
Grand Angle17 janvier 2023 | Lecture 1 min.

Philippe Grombeer et les Halles
En ce moment10 janvier 2023 | Lecture 4 min.