RECHERCHER SUR LA POINTE :

Joëlle Sambi ©DR

Maison Chaos

Joëlle Sambi, qu’on a connu à La Balsamine avec Angles morts, revient avec un deuxième opus toujours aussi inspiré et combatif. Dans Maison chaos, à voir en ce moment à Namur (et ensuite ailleurs), elle partage en slam et en musique une mémoire douloureuse. Sur scène, on retrouve Sara Machine (complice aussi d’Angles morts) qui joue plusieurs instruments: batterie, guitare, basse, sons et machines… et une chanteuse lyrique: Raphaële Green, en alternance avec Elisabeth Moussous. Les maux s’articulent ainsi avec les mots et les sons créant une harmonie et une communion surprenantes.

Hantée par les corps tourmentés des femmes, partagée entre la recherche d’un lieu d’apaisement et la nécessaire convergence des luttes, son spectacle s’ancre dans une poésie engagée qui électrise.

___

Maison Chaos, à partir de 15 ans.

Écriture et mise en scène Joëlle Sambi
Avec Joëlle Sambi, Raphaële Green – en alternance avec Elisabeth Moussous – et Sara Machine.

Une production du Théâtre de Namur, à voir du 7 au 10 février au TCC de Namur, à la Triennale de Kigali du 16 au 25 février, le 27, 28 et 29 mars au Palace à La Louvière et du 3 au 13 avril 2024 au Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

Par ailleurs, une nouvelle version augmentée de son recueil de poésie Caillasses (L’Arbre de Diane, 2021, épuisé) sort justement en février sous le nom de Et vos corps seront Caillasses (L’Arche, 2024).


Vous aimerez aussi

Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle