RECHERCHER SUR LA POINTE :

Ah nos voisins, cie des Six Nez ©DR

Le Festival au Carré

En ce moment

C’est désormais un rendez-vous annuel: du 28 juin au 7 juillet, le Festival au carré plonge Mons dans la saison estivale. Des concerts, des animations, des spectacles déployés en salle ou en plein air invitent un public éclectique au rassemblement, à la découverte et à la fête.

Pour cette 23e édition, les organisateur·ices de Mars-Mons multiplient les partenariats et invitent d’autres acteur·ices culturel·les à animer une soirée pendant le festival. Grâce à cette initiative, le public pourra prendre part à un alléchant concours de pêches au thon imaginé par Franco Lombardo (vous pouvez encore déposer votre candidature en envoyant votre recette jusqu’au 31 mai 2024 via ce lien; s’enjailler à la Maison Folie avec la programmation musicale conçue par un groupe de citoyen·nes passionné·es tandis que l’imprimeur lithographe Bruno Robbe profite d’une carte blanche pour concocter une exposition, des projections et des concerts.

Parmi les autres rendez-vous du festival, ne ratez pas la programmation au Parc du Joncquoy (Ghlin): pendant toute une après-midi les spectacles de rue et des ateliers se succèdent pour découvrir des univers artistiques singuliers.  Citons encore l’originale proposition «Ah nos voisins!»: un vrai / faux tournage de film par la compagnie des Six Faux nez qui se déroulera à Ecole communale d’Hyon ainsi que le sensible «Frou-Frou. Une vie sauvage», un seul en scène qui explore les interdépendances de l’animal et de l’humain. 

Le festival se clôturera par une joyeuse fête que l’équipe rêve sous la forme d’un «dimanche entre copain·ines où le temps s’étire doucement et où l’on savoure le bonheur d’être ensemble avant de se quitter pour les vacances…» Pour assurer l’ambiance, il y aura notamment Amélie K et la bande des FRITÜÜR!

___

Vous pouvez voir ici toute la programmation du Festival au Carré ainsi que les liens vers les réservations.


Vous aimerez aussi

À gauche, Daniel Blanga-Gubbay et Dries Douibi, codirecteurs artistiques du Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, et, à droite, Jessie Mill et Martine Dennewald, nouvelles codirectrices artistiques du Festival TransAmériques (FTA) à Montréal | © Bea Borgers et Hamza Abouelouafaa

Diriger un festival: à deux, c’est mieux

Grand Angle