RECHERCHER SUR LA POINTE :

Thaêtre, une revue académique qui s’empare des outils numériques

La revue a été créée en 2016 et est animée par des chercheuses et chercheurs issus de différents laboratoires de recherche (Passages XX-XXI, Université Lyon 2 ; CRAL, EHESS/CNRS ; CERILAC, Université de Paris).

L’approche est fondamentalement interdisciplinaire, observant les œuvres à l’aide d’outils et considérations provenant de l’ensemble des disciplines des sciences humaines. Par ailleurs, la revue accorde également une place importante à la rencontre avec les artistes en proposant de nombreux entretiens.

Enfin, thaêtre mobilise les possibilités qu’ouvre le numérique pour présenter des formats multiples (textes, photographies, dessins, sons, vidéos…).

Le coup de cœur de La Pointe porte sur le dernier numéro, consacré au baroque: Baroque is burning ! coordonné par Pénélope Dechaufour et Marine Roussillon.

On adore également la série Les Divas ainsi que les articles proposés dans la rubrique EXTRA.


Vous aimerez aussi

Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle
À gauche, Daniel Blanga-Gubbay et Dries Douibi, codirecteurs artistiques du Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, et, à droite, Jessie Mill et Martine Dennewald, nouvelles codirectrices artistiques du Festival TransAmériques (FTA) à Montréal | © Bea Borgers et Hamza Abouelouafaa

Diriger un festival: à deux, c’est mieux

Grand Angle