RECHERCHER SUR LA POINTE :

Christian Rouaud suit la Fabrique Imaginaire

Dans La Pointe, la question des processus de création passionne l’équipe: l’œuvre finie n’est que la pointe de l’iceberg d’un long et complexe travail de recherche et d’expérimentation, souvent invisible. Aussi, c’est avec joie que nous recommandons cette semaine d’assister à la projection du film documentaire de Christian Rouaud Le plaisir du désordre sur le processus de création du spectacle L’heure et la seconde de la de La Fabrique Imaginaire.

Le réalisateur (César 2012 du meilleur documentaire pour le très beau film Tous au Larzac) a suivi pendant trois ans les artistes dans cette aventure ponctuée de doutes, d’exaltations, de bonnes et moins bonnes idées qu’est toute création d’une œuvre.

Le film (1h45 – en accès libre) et le spectacle finalement créé par la Fabrique Imaginaire sont à découvrir ensemble au Varia à Bruxelles, du 3 au 18 juin 2022.


Vous aimerez aussi

À gauche, Daniel Blanga-Gubbay et Dries Douibi, codirecteurs artistiques du Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, et, à droite, Jessie Mill et Martine Dennewald, nouvelles codirectrices artistiques du Festival TransAmériques (FTA) à Montréal | © Bea Borgers et Hamza Abouelouafaa

Diriger un festival: à deux, c’est mieux

Grand Angle