RECHERCHER SUR LA POINTE :

Avec Trois podcasts, La Pointe déniche pour vous trois très bons sons sur tous les tons.
épisode 3/5
3/5
La clinique de l'amour. France culture. ©Vincent Mahé.

Trois podcasts de l'amour

Émois

épisode 3/5

L’amour, ça s’écrit: Écrire l’amour

Des écrivains d’aujourd’hui nous parlent d’amour en quatre épisodes et autant de moments de l’aventure amoureuse, de la rencontre à la rupture. Dans cette série, tout est beau, tout touche juste et tout résonne: que la passion vous ait tout juste transpercé où que vous veniez de vous faire larguer, les mots d’Agnès Desarthe, Grégoire Bouillier, Régis Jauffret sauront trouver le chemin de vos cœurs, palpitants ou brisés. 

https://www.franceculture.fr/emissions/series/ecrire-lamour

L’amour, ça passe ou ça casse: Pelles et râteaux

Pour sa série Pelles et râteaux, Jeanne Robet a collecté des témoignages, micros-récits et anecdotes banales ou insolites où des tas de gens racontent le grand moment, celui où on se décide à y aller. Ҫa marche… ou pas. Quelle que soit l’issue, tous ces héros du quotidien qui ont osé braver leur peur et s’en ouvrir à nous sont drôles et émouvants. Comme eux, on s’est tous fait larguer, on a tous réussi des bisous. Et c’est tellement bon de le partager. 

Illustration du podcast «Pelles et râteaux» ©ARTE radio.

https://www.arteradio.com/serie/pelles_et_rateaux

L’amour, ça se soigne: La clinique de l’amour

Delphine Saltel ausculte en cinq épisodes des couples d’aujourd’hui au bord de la rupture en séances de thérapie à l’hôpital, qui essaient de recoller les morceaux ou de se séparer sans trop de casse. Et qui tentent, surtout, de se parler. Auprès d’eux et de ceux qui les accompagnent, la série développe une riche réflexion sur le couple contemporain, ce qui le menace et le mine, mais aussi sur la manière dont la décortication dialoguée peut ouvrir des pistes pour le sauver. 

https://www.franceculture.fr/emissions/serie/la-clinique-de-l-amour


Dans la même série

Vous aimerez aussi