RECHERCHER SUR LA POINTE :

Avec Trois podcasts, La Pointe déniche pour vous trois très bons sons sur tous les tons.
épisode 4/5
4/5
Laure Guillebon-Illustration de la série Per comme personne, sur Arte Radio.

Trois podcasts de la mort

En ce moment

épisode 4/5

Où celui qui meurt, c’est ton père: Per comme personne, de Nina Almberg

Nina a six ans quand son Danois et hippie de père disparaît mystérieusement. Devenue adulte, elle se lance sur les traces de sa vie romanesque, dans une histoire en épisodes qui esquisse le portrait sensible d’un presque inconnu et se perd dans les méandres brumeux, les strates emmêlées et les fausses pistes qui composent une existence. 

https://www.arteradio.com/serie/comme_personne

Où celui qui meurt, c’est ton mec: Traverse, de Maïa Mazaurette

L’incontournable et décapante chroniqueuse de l’amour et du sexe Maïa Mazaurette raconte ici la mort de son compagnon, à vingt-neuf ans, comme une traversée multiple. Très loin de ce qu’on attendrait d’un récit de deuil, le très beau Traverse est à l’image de son auteur: empreint d’une curiosité jusqu’au-boutiste pour la chair de l’existence humaine, d’une vitalité désarmante et d’une liberté radicale. 

https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-intime

Où celle qui va mourir, c’est ta poteL’été de Lydie, de Marie Desplechin et Lydie Violet

Lydie Violet, éditrice et écrivaine, est morte en 2015 après une longue maladie. Son amie, l’écrivaine Marie Desplechin, a saisi un de ses derniers étés, dans un très beau documentaire où la proximité de la mort se gorge de conversations, d’humour, d’amitié, mais aussi de concret, de bidules à régler, de procédures et de choix à faire. Ce portrait bouleversant d’une personne aimée donne vie à Lydie et à son monde: on est au milieu de sa tribu, dans la chaleur de son esprit rayonnant et courageux, avec l’envie de s’asseoir avec elle pour un verre au crépuscule.  

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/l-ete-de-lydie-1er-episode


Dans la même série

Vous aimerez aussi