RECHERCHER SUR LA POINTE :

Le Songe d'une nuit d'été ©Véronique Vercheval

Théâtre au Vert

En ce moment

On retrouve toujours avec plaisir, en plein mois d’août, ce petit festival qui a de plus en plus de succès.

Dans le cadre enchanteur de la région de Silly, alors que les théâtres urbains sont encore endormis, ce festival de théâtre à la campagne est un moment unique où la convivialité cohabite avec des œuvres de qualité.

L’occasion de voir ou revoir Le Songe d’une Nuit d’été (avec des marionnettes!), dans la mise en scène contemporaine de la cie Point Zéro.

On s’inscrit aussi d’office pour Lève-toi de Sarina, la première création de cette musicienne hors pair à la voix cristalline, qui célèbre les grandes chanteuses de ces dernières années: Nina Simone, Joséphine Baker, Joan Baez, Billie Ellish, Anne Sylvestre, etc.

Ce petit village de Wallonie peut s’enorgueillir d’avoir, lui aussi, une belle cour d’honneur! On pourra y voir, dans la tradition du théâtre de tréteaux, Charlatans imaginaires par la Cie Arts Nomades.

Théâtre au Vert renouvelle aussi son fidèle compagnonnage avec les Baladins du miroir, qui proposent leur nouvelle création: Soudain la pierre.

Lagneau ©Emma de Witte

On embraie avec les tous petits pour Lagneau, un must du théâtre «jeune public» mis en scène par Audrey Dero, accessible dès 3 ans que les parents apprécieront tout autant; et Jean de la Lune par la cie Dérivation, basé sur une oeuvre originale de Tomi Ungerer; dès 4 ans.

Pour les plus grands, on ne manque pas Des chèvres en corrèze, le seul en scène de Dimitri Lepage que l’on a pu découvrir l’année passée au théâtre Episcène d’Avignon. Un cheminement intérieur profond, drôle et plein d’espoir.

Des chèvres en Corrèze ©Dom Leruth

D’autres surprises vous attendent, de l’humour avec Dan Gagnon, une balade contée-apéro… N’hésitez pas à vous aventurer dans des lieux atypiques, comme la Grange du Domaine ou La Cense du Noir Jambon!

___

Festival Théâtre Au Vert, du 13 au 18 août 2024 à Thoricourt (Silly).

Le programme sera disponible ici à partir du 1er juillet 2024.


Vous aimerez aussi

À gauche, Daniel Blanga-Gubbay et Dries Douibi, codirecteurs artistiques du Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, et, à droite, Jessie Mill et Martine Dennewald, nouvelles codirectrices artistiques du Festival TransAmériques (FTA) à Montréal | © Bea Borgers et Hamza Abouelouafaa

Diriger un festival: à deux, c’est mieux

Grand Angle