RECHERCHER SUR LA POINTE :

Le Bifff

En ce moment

Ouverture. C’est parti mon Kiki.

La quarantième édition du BIFFF (acronyme du Brussels International Fantastic Film Festival) démarre ce soir au Palais 10 du Heisel. Ça va gicler. Jusqu’au 10 septembre, on s’y retrouvera pour frémir, hurler, flipper, paniquer grave ou rire nerveusement, c’est selon. Il y aura de l’horreur, un Bal des Vampires, des activités pour enfants (si, si), et de quoi frôler l’arrêt cardiaque pour chacun. 40 ans de peur et de magie. Et un cru que l’on espère digne de cette histoire magnifique[1][1] Histoire évoquée en ces colonnes https://lapointe.be/2022/06/17/le-bifff-morceaux-choisis/.

La programmation est belle et cosmopolite, qui va de la Corée (quelques thrillers sanglants, comme THE KILLER), à l’Inde déjantée (AJAGAJANTHARAM, comédie dérapante), des anglais glauques (MIDNIGHT PEEPSHOW), aux américains post-trumpés (STUDIO 666, avec Dave Grohl !), et une section 100% Belge (the Belgian Wave), où l’on attend avec enthousiasme le secouant MEGALOMANIAC, de Karim Ouelhaj, et L’EMPLOYÉE DU MOIS, trash et barrée, de Véronique Jadin. Des tonalités aussi variées que notre joli pays dystopique.

Il y a aura des chefs-d’œuvre, mais aussi des daubes géniales (chic!), un marché du film et des courts-métrages belges, et un zillion d’activités.

Bref arrêtez tout, ratez votre rentrée anticipée et venez. La Pointe y sera avec vous.
Toute l’info ici.

Ce soir : ouverture avec VESPER, une sci-fi de survie de Kristina Buozyte et Bruno Samper.

À tout à l’heure!


Brussels International Fantastic Film Festival / Du 29 août au 10 septembre 2022


Vous aimerez aussi

Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle