RECHERCHER SUR LA POINTE :

©Serena Vittorini

Serena Vittorini

En ce moment

Jeune artiste plasticienne d’origine italienne qui vit en Belgique, Serena Vittorini est psychologue de formation et développe un travail dans le domaine des arts visuels autour du lien entre identité et mémoire, des frontières entre privé et public, réalité et fiction. Elle a réalisé un film qui a été sélectionné pour la Giornata degli autori à la Biennale du film de Venise en 2020 et au festival Longshots en 2022.

Cette exposition, jalonnée d’installations, de photographies, de médias, est élaborée sur le modèle de l’enquête psycho-sociale à partir du vécu personnel de l’artiste. Elle nous touche par la manière dont l’artiste transcende les liens dysfonctionnels familiaux qui ont participé à la reconstruction de son identité. Elle aborde aussi la notion de mur, qui se dresse parfois là où on ne l’attend pas: dans l’intime, dans le réel fabulé…

Une démarche d’introspection thérapeutique et créative qui touche à l’universel.

©Serena Vittorini.

__________________

I Built a Wall de Serena Vitorini, à voir la Maison de Arts Actuels des Chartreux jusqu’au 4 mars 2023.

Jeudi – Samedi : 14:00 – 18:00
Gratuit – Entrée Libre


Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment