RECHERCHER SUR LA POINTE :

La Chèvre Et Le Chou est un cycle de rencontres organisées avec l’Université Libre de Bruxelles où artistes et chercheur·euses confrontent leurs mondes et leurs pratiques autour d’un spectacle de la saison du Théâtre National.
épisode 7/7
7/7
La Vieille dame et le serpent ©Norah Langhoff

Nicolas Mouzet Tagawa & Pierre Brasseur

Grand Angle

épisode 7/7

Nicolas Mouzet Tagawa et Pierre Brasseur échangent au micro de La Pointe autour de la question du soin et du rapport qu’entretiennent les institutions avec le soin et l’inclusivité. Institutions qui brisent, institutions qui réparent, quel rôle jouent-elles dans nos parcours, quels stigmates nous laissent-elles? Comment ces lieux sont empreints de nos imaginaires ou les forgent-ils?

Rencontre animée par Raissa Alingabo Yowali M’bilo.

Nicolas Mouzet Tagawa est un metteur en scène et scénographe bruxellois. Son travail artistique se nourrit entre-autres de son expérience comme ancien travailleur social et de son implication dans divers lieux et collectifs davantage d’inclusion dans le secteur des arts, comme l’Autre lieu.

Pierre Brasseur est chercheur au Centre METICES depuis septembre 2024. Il est aussi professeur à l’Université libre de Bruxelles (ULB), où il enseigne et dirige des travaux de recherche sur différents sujets: la sexualité, le sexe, le handicap et la santé. Ses principales thématiques sont le monde du travail, les sciences sociales de l’enfance ainsi que la violence sexiste et sexuelle dans le sport. Avant d’intégrer l’ULB, il a fait partie du comité exécutif de l’Association française de sociologie et y a dirigé le groupe «Éthique professionnelle», en plus d’être responsable du réseau thématique «Recherches en sciences sociales sur la sexualité».


Dans la même série

Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment
Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle