RECHERCHER SUR LA POINTE :

Quitter la nuit

En ce moment

Une nuit, une femme en danger appelle la police. Anna prend l’appel. Un homme est arrêté. Les semaines passent, la justice cherche des preuves. Aly, Anna et Dary font face aux échos de cette nuit qu’ils ne parviennent pas à quitter.

La très bonne surprise du cinéma belge vient de Quitter la nuit. Film malin, remarquable de justesse et d’interprétation. Il nous embarque de suite grâce à sa première scène très réussie, et ne nous lâche plus pendant 1h 40. Très fin dans son analyse psychologique et porté par un super casting (Selma Alaoui en tête), Quitter la nuit est à voir et à soutenir. Bravo Delphine Girard!

Réalisation Delphine Girard
Casting Guillaume Duhesme , Veerle Baetens , Selma Alaoui
Musique Ben Shemie
Photographie
Juliette Van Dormael
Montage
Damien Keyeux
Scénario Delphine Girard
Distribution
O’Brother

Avertissement: Quitter la nuit est une œuvre de fiction qui aborde la thématique des violences sexuelles. Le film, déconseillé aux moins de 12 ans, ne comprend pas de scène frontale mais peut heurter les spectateur·ices sensibles à ces problématiques. 


Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment
Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle