RECHERCHER SUR LA POINTE :

2020 Henri Goldstein ©Sofam

Recaptioning Congo

En ce moment

C’est un petit événement dans le monde de la photographie que nous propose le FOMU à Anvers. Une toute nouvelle exposition intitulée Recaptioning Congo, résultat d’années de recherches internationales menées par la commissaire Sandrine Colard, qui aborde pour la première fois l’histoire complexe de la photographie au Congo belge.

Les photographies nous font voyager «à travers les différents médias, événements historiques et communautés qui ont façonné le développement de la photographie dans le Congo colonial. Les images, parfois dérangeantes, toujours éclairantes, mettent en lumière les relations entre le passé et le présent, l’Afrique et l’Europe, la Belgique et le Congo.» (d’après le site FOMU traduit par nos soins).

À noter: Le 20 octobre de 19h à minuit le musée propose une nocturne avec des tables-rondes, un Dj-set, des lectures (Jean Bofane), des performances et la projection du film Soeur Oyo de notre collaboratrice Monique Mbeka Phoba.

Plus d’infos ici.


Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment