RECHERCHER SUR LA POINTE :

Avec le label By The Bluest of Seas

En ce moment

A l’occasion de la parution de l’album de Gwen Sainte-Rose, Collines/Racines, le label By the Bluest Of Seas organise une soirée au BRASS avec trois solos musicaux détonants pour une expérience auditive inspirée, aventureuse et voyageuse comme le label sait en proposer.

Les paysages sonores de Gwen Sainte-Rose

Gwen Sainte-Rose déploiera ses paysages sonores envoûtants pour violoncelle et Loopstation, qui forment la texture de son album Collines/Racines. Les albums du label By The Bluest Of Seas sont toujours des objets soignés et uniques, travaillés par la photographe Beata Szparagowska. Celui-ci, lové dans un coffret en bois, ne fait pas exception. Le concert sera accompagné par une projection conçue par les deux artistes.

Les expérimentations entre son, respiration et silence de Thomas Olbrechts

Le saxophoniste Thomas Olbrechts jouera un set acoustique où les allers-retours entre la respiration du musicien, les silences, le son et la réverbération des espaces sont centraux.

Les jeux inventifs de Pak Yan Lau

La musicienne, qui a sorti en 2020 son album Trudge Lightly sur le label By the Bluest of Seas évolue dans diverses formations (Bakunawan Going, notamment) et multiplie les collaborations (avec Chris Corsano, Audrey Lauro ou Mette Rasmussen). Pour cette soirée, elle explorera le potentiel ludique de tiges métalliques résonnantes, de piano jouets, du verre ou de l’eau.

Mercredi 15/01 2025 – Le BRASS, Avenue Van Volxem 364, 1190 Forest

19:30 PORTES ET BAR | 20:00 CONCERT

Tarif PAYE CE QUE TU PEUX à partir de 7€ en prévente en ligne (prix suggéré 10€). Tickets disponibles ici.


Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment
Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle