RECHERCHER SUR LA POINTE :

À la Maison Poème

En ce moment

À Saint-Gilles, la Maison Poème s’ouvre dès 15h à la fête pour célébrer l’ouverture de sa quatrième saison! Au programme, de l’électro, du rap, de l’écoute, et, bien sûr, de la poésie.

À 15h30, la Chorale des Jean nous emmène dans son répertoire étonnant, tout en douceur et en énergie joyeuse. À 18h, on ne manquera pas la performance SMOGG, initiée par Raissa Yowali, notre chère collaboratrice, qui explore avec toute une équipe le monde des rencontres nocturnes, à la lisère des émotions intimes et des questionnements universels, entre poésie, danse et musique. Le slam électropoétique de Nadjad, champion de France de slam et vice-lauréat du Prix Paroles Urbaines de la Fédération Wallonie Bruxelle, accompagné de YA$KA résonnera à 19h30, avant que le rap cru et suave de Zorba enflamme les lieux à 21h. Et dès l’après-midi, DJ Gayoy nous enveloppera de son set mélodique.

Tout au long de la journée, on partagera la poésie: dès 16h, les différents espaces de la Maison Poème se peupleront des voix des participantes et participants aux stages d’écritures de l’été ; Najdad et Elleggy animeront un open-mic. Et la Maison Poème, c’est aussi une fenêtre sur d’autres acteurs culturels et sur des initiatives engagées, avec entre autres la présence de la librairie Ici Sont Les Lions, du comité Justice pour Sourour et d’une brocante pour Gaza.

La fête sera gratuite, vibrante, chaleureuse, curieuse et ouverte à tous (il y a même des jeux pour enfants): on y file!

Maison Poème, rue d’Ecosse 30, à Saint-Gilles, à partir de 15h. Tout le programme est ici.


Vous aimerez aussi

Yasmine Yahiatène (à l’avant-plan) et les quatre participantes de l’installation «Les châteaux de mes tantes », à découvrir à l’Espace Magh. ©Pauline Vanden Neste

Les châteaux de mes tantes

En ce moment