RECHERCHER SUR LA POINTE :

Portrait de Billie Holiday ©Gottlieb, William P., 1917.

Les Blackout sessions

En ce moment

L’expérience collective renforce l’écoute, on se réunit pour faire silence, et laisser toute la place à un album qu’on découvre alors autrement. «Des vieux disques. Des bons disques. Des disques qu’on croît connaître. Des disques dont on a entendu parler. Ou pas. Des disques qui réveillent, qui font réfléchir, qui font vibrer. Des moments clé dans l’histoire de l’artiste, de la société, des individualités. De nous, dans le passé.» selon les mots des organisateurs.

L’activité, gratuite et sans réservation, est devenu un rendez-vous important qu’il s’agit de célébrer ce 30 septembre. Pour cette grande occasion, c’est le disque Lady sings the blues (1956) de Billie Holiday qui a été sélectionné.

Avec un tel choix, l’émotion sera de la partie.

Billie Holiday, Strange Fruit, 1959.

Informations pratiques:

Les portes à 18h00 pour la distribution des tickets pour la blackout de 21h00. Il y a seulement 200 places, premier arrivé, premier servi. Entre 18 et 21h00, les visiteurs pourront découvrir l’ expo des 80 pochettes d’albums, bar, boite à suggestion pour les prochaines sessions, platines ouvertes, etc.

Aller sur le site de l’événement.


Vous aimerez aussi

Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle