RECHERCHER SUR LA POINTE :

La Carrière

En ce moment

La Carrière, c’est avant tout un festival à taille humaine: 300 personnes qui, deux jours durant, s’installent dans un écrin de nature magnifique pour célébrer leur amour de la pop music. Orphelin de leur site habituel, le festival pose provisoirement ses valises en ville, à LaVallée plus précisément, en attendant le retour au vert dans un tout nouveau site pour l’année prochaine.
Mais revenons à la musique. Ce qui se joue ici, c’est une pop dont l’histoire remonte probablement aux années 1990, une pop souvent jouée collectivement, brillant par ses éclairs de composition et qui n’a pas peur ni de l’accident, ni de la crasse. Aucun passéisme ici, mais plutôt une certaine idée du jeu collectif et spontané.

Dans les highlights de ce festival, citons ainsi CLEMENTINE MARCH et sa pop atmosphérique qui lorgne du côté de la Space Lady et de Brigitte Fontaine, MONOLITHE NOIR, dont le bourdon breton se joue aujourd’hui à 3 et se matine de kraut rock. Cette année, le festival n’a pas hésité à élargir sa palette en accueillant également quelques groupes punk et post-punk. Dans le genre, ne manquez pas The MALE IDIOT THEORY et sa pop punk en mode rrrrrriot girl, qui viendra tempérer les flots de testostérone des puissants STAKATTAK. Tout aussi unique, la rappeuse LAZZA GIO vous distillera un hip hop neurasthénique et planant, qui se décline tant en français qu’en Italien.

Un festival qui voit très large donc, avec une curation pointue et inclusive.

Les 19 et 20 aout 2022 / LaVallée / Molenbeek


Vous aimerez aussi

Sandrine Bergot, artiste, créatrice, cofondatrice en 2007 du Collectif Mensuel, prendra le 1er septembre la direction du Théâtre des Doms, vitrine de la création belge francophone à Avignon. ©Barbara Buchmann-Cotterot

Sandrine Bergot, cap sur les Doms

Grand Angle