RECHERCHER SUR LA POINTE :

«Maman* est artiste», un podcast qui explore les liens entre maternité et pratique artistique.
épisode 4/6
4/6
Gaëlle Solal ©Patrick Fouque

Guitariste et maman

Grand Angle

épisode 4/6

Encouragée par son compagnon de l’époque qui avait promis de s’occuper de l’enfant pendant qu’elle serait en tournée, elle a donné naissance à son fils, Sacha, en 2016.

L’épidémie de coronavirus et le confinement forcé qui en a découlé a fini par faire exploser le couple. Gaëlle s’est retrouvée à devoir gérer un agenda professionnel complexe et un enfant qui traversait de gros problèmes d’adaptation dans son école. Elle nous raconte les difficultés auxquelles elle a dû faire face et les solutions qu’elle a finalement réussi à mettre en place, petit à petit.

©Romain Chambodut

Par ailleurs, Gaëlle Solal se bat pour la présence et la visibilité des femmes dans le monde de la guitare à travers l’association Guitar’Elles dont elle est la fondatrice. 

_______________________________________________________

Ceci est le quatrième épisode de Maman* est artiste, une série qui explore les liens entre maternité et pratique artistique.

Réalisé avec le soutien de la Cellule égalité des chances de la Ville de Bruxelles et de Lydia Mutyebele l’échevine en charge de l’égalité des chances.

Les intermèdes musicaux proviennent de l’album de Gaëlle Solal intitulé TUHU sorti en 2020 chez Eudora Records et en particulier les morceaux Saudade de Roland Dyens, Modinha d’Heitor Villa-Lobos, Brejeiro d’Ernesto Nazareth, Carinhoso de Pixinguinha.

Musique du générique: Frédéric Lepaffe

Montage: François Vaiana

Mixage: Dries Van Ende

Un tout grand merci à Gaëlle Solal pour son témoignage et à Philippe Couture pour la mise en ligne.

*Maman comprend les femmes cis mais également les personnes transgenres et non-binaires.


Dans la même série

Vous aimerez aussi