RECHERCHER SUR LA POINTE :

[PODCAST] Deux premiers épisodes de l'After-Show aux Brigittines

Grand Angle

L’After-Show est un podcast de La Pointe et des Brigittines, enregistré devant public après les représentations aux Brigittines, à Bruxelles. Il est animé par Philippe Couture, avec, en alternance, les intervieweuses et intervieweurs Flore Herman, Edith Bertholet, Steeven De Belder et Oonag Duckworth. On y parle de danse contemporaine avec passion et précision, passant le micro aux chorégraphes et aux interprètes, mais aussi aux spectateurs qui ont de bonnes questions ou des analyses singulières.

L’After-show est notamment disponible sur Spotify, sur Apple Podcasts, sur Deezer, sur Podcast Addict, sur Amazon Music, sur Google Podcasts et sur Overcast.

Épisode 1 | Danser le collectif avec Tumbleweed

Le premier épisode de l’Aftershow se déroule dans La Chapelle, la salle principale des Brigittines, dénuée de ses gradins et de ses pendrillons, présentée dans une nudité inédite. La compagnie Tumbleweed, menée par les chorégraphes Angela Rabaglio et Micael Florentz, vient alors de présenter en formule déambulatoire, dans un espace libre et ouvert, la pièce A Very Eye.

Flore Herman recueille les propos de Micael Florentz et Angela Rabaglio, architectes d’une danse répétitive qui questionne les codes et les conventions à travers lesquelles nous manifestons notre appartenance à des groupes, et la manière dont notre individualité tente tout de même de s’y faire un chemin.

Épisode 2 | Dans l’arrière-monde avec Mossoux-Bonté

Le deuxième épisode de l’Aftershow plonge dans l’univers d’une compagnie phare en danse contemporaine à Bruxelles, connue pour son œuvre de danse-théâtre au riche pouvoir évocateur et visuel. Le travail de Nicole Mossoux et de Patrick Bonté nous fait écarquiller les yeux depuis 1985 en peuplant la scène de personnages et de créatures mues par une inquiétante étrangeté.

Edith Bertholet s’entretient avec les créateurs et avec quelques interprètes de la pièce Les Arrière-Mondes, après l’une des représentations d’octobre 2022 aux Brigittines.

Fils RSS:


Vous aimerez aussi