Jouer aux boules
3 août 2022 | Lecture 1 min.
Si vous êtes coincé à Bruxelles tout l’été, le meilleur investissement du moment que vous puissiez faire est sans doute d’acheter un jeu de pétanque.
En soirée, au parc Josaphat, sur la place Morichar ou bien en tout autre endroit disposant d’un peu de terre ou de sable sur un terrain plat, emmenez vos boules, un fil pour mesurer (recommandé), vos amis (indispensable), du pastis (facultatif), faites plouf-plouf pour constituer deux équipes et lancez-vous dans une folle partie de pétanque! Que vous soyez en jupe, en robe, en short, en djellaba; que vous portiez claquettes, tennis, bottes ou talons hauts, la pétanque, en plus d’être joyeuse et addictive, est sans doute le sport le plus inclusif du monde, alors profitez-en! Il se pourrait même que vous vous découvriez excellent alors même que vous jouez pour la toute première fois (si si!)
Et même si vous perdez, en fin de soirée, vous réaliserez, repu de bonne humeur, que vous n’avez rien à envier de ce côté là au sud de la France.
Attention toutefois: après quelques parties, vous pourriez être tenté par l’achat d’un cochonnet lumineux du type Cocholed pour prolonger vos soirées pétanques… et on vous comprend!